Gérer un sinistre automobile

Si vous êtes victime d'un sinistre automobile, vous devez établir des démarches en plusieurs étapes. PagesJaunes vous accompagne de la déclaration du sinistre à son règlement, en passant par son instruction. 

1. Déclaration du sinistre

Accident, vandalisme ou vol, les démarches indispensables sont approximativement les mêmes : remplir un constat amiable ou déposer une plainte puis déclarer le sinistre à votre assureur dans les délais.

Accéder à la rubrique

2. Instruction du sinistre

Que le sinistre ait eu seulement des conséquences matérielles ou qu’il y ait eu des blessés, l’instruction d’un sinistre commence toujours par l’estimation des dommages avant d’établir le préjudice des victimes.

Accéder à la rubrique

3. Règlement du sinistre

Que le règlement de votre sinistre se fasse dans le cadre d’une convention ou hors convention, il est des cas dans lesquels défendre vos intérêts ne sera pas facile et nécessitera de l’aide pour obtenir une juste indemnisation.

Accéder à la rubrique

4. Intervention du fonds de garantie

Victime d’un accident provoqué par un responsable non identifié, ou non assuré et insolvable, vous pourrez prétendre à être indemnisé par le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO). Conditions pour en bénéficier, dommages garantis et procédure de saisine vous sont exposés ci-après.

Accéder à la rubrique

Ces pros peuvent vous aider

Liens rapides