Sinistre avant résilation assurance à l'initiative de l'assureur
Question détaillée
Bonjour,
Mon fils a reçu un courrier de résiliation de son assureur auto pour le 1/1/18 pour un sinistre et 1 bris de glace.
Auparavant, il venait de demander un relevé d'information afin de vendre son véhicule et en acheter un autre qu'il recevra dans quelques jours. Il a trouvé une nouvelle compagnie d'assurance pour le nouveau véhicule.
Mais aujourd'hui, en sortant d'une place de parking il vient d'avoir un autre sinistre responsable...
Il va envoyer le constat à sa compagnie actuelle. Mais comment cela va t-il se passer pour la suite ? Il était censé être malussé sauf que sa compagnie actuelle l'a déjà prévenu de la rupture de contrat pour l'an prochain. Y aura t-il une répercussion auprès de la nouvelle compagnie et dans quelle mesure ? Merci d'avance pour votre réponse.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 31/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
A vous lire, votre fils va être radié par son assurance, pour excès de sinistralité, et ce, sans compter un nouveau sinistre responsable aggravant son malus ...
La nouvelle compagnie va non seulement revoir son tarif à la hausse, mais encore et surtout peut même éventuellement refuser de l'assurer à cause de ce tout nouveau sinistre responsable !
Il lui faudra peut-être s'adresser à un organisme spécialisé, pour les risques aggravés, conducteurs radiés et malussés, en vue de parvenir à s'assurer ...
Le tarif ne sera pas bon marché !
Désolé.
Cordialement
Yves Renaud
www.expertass.fr
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !