Accident de vélo, qui est en tort ?

Question détaillée

Question posée le 03/08/2017 par Anonyme

Bonjour,

Mardi de la semaine dernière, j'ai une un accident de vélo contre une voiture, on s'est percutés, et apparemment, la personne a quelques dégâts sur son aile gauche avant, et moi j'ai eu pas mal de contusions, donc beaucoup de douleurs au niveau de la hanche et du genou gauches. J'ai donc des séances d'ostéopathie prescrites qui ne sont pas remboursables par ma sécurité sociale.

J'aimerais savoir, si je suis en tort (donc le cycliste), comment ça se passe ? Qui paie quoi ? Avec quelle assurance ? Qui faut-il appeler ? Et si vous avez des conseils ? Et je suis étudiante, peut-être y a t il des choses faites pour ce type de public ?

Merci par avance de votre attention

Cordialement.

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/08/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, en théorie, vous n'êtes pas responsable , sauf si votre faute est inexcusable, ce qui ne semble pas etre le cas.

A priori, vous en serez donc pas inquiétée.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 04/08/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour
Dans votre cas, qui est responsable de l'accident, vous ou la voiture, vous devez bien le savoir. de toute manière, un constat a du être rédigé mentionnant vos blessures et les dommages de la voiture. Les pompiers ou la police sont peut être intervenus? adressez le constat de toute urgence à votre assurance.
Cordialement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider

Liens rapides