accident en tort contre une personne sans permis et sans assurance
Question détaillée
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 18/05/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonsoir,
selon les formules, c'est à votre assureur de régler le problème des dégâts si vous en êtes en "tous risques".
Si vous êtes "au tiers" les frais occasionnés à votre véhicule seront à votre charge et l'assurance réglera les dégâts de celui qui vous avez embouti.
C'est aux forces de l'ordre de s'occuper d'un conducteur roulant sans permis ni assurance et en aucun cas à vous, sauf si vous êtes vous même Gendarme ou Policier.
Je me permets de vous rappeler que vous devez être maître de votre véhicule en toutes circonstances, c'est une règle d'or du code de la route et des assurances.
N'espérez pas faire porter le chapeau à un tiers puisque vous avez embouti, selon vos affirmations, un véhicule par l'arrière!
Ce style de choc engage votre responsabilité à 100%
Désolé de ne pas pouvoir vous donner une réponse selon vos souhaits
Cordialement.
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 20/05/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
Sauf à être assuré tous risques, vous risquez de ne pas être indemniser
Toutefois, vous avez la possibilité d'assigner l'autre automobiliste devant le Tribunal correctionnel pour conduite sans permis et sans assurance
De la sorte, vous pourrez peut être...???? vous faire indemniser par le Fonds de garantie automobile ( mais ce n'est pas automatique et c'est long....)
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !