Question détaillée
bonsoir, dans le cadre de mon contrat d'assurance tous risques le garagiste m'a prêté un véhicule le temps des travaux sur mon propre véhicule, j'ai juste signé un papier concernant l'état du véhicule prêté. j'étais stationné quand un camion passé trop prêt du véhicule m'a arraché le rétroviseur. j'ai fait un constat avec le conducteur du camion immatriculé à l'étranger. j'ai prévenu le garagiste qui était très énervé et qui m'a demandé de lui rembourser son rétroviseur ou qu'il fallait que je vois avec mon assurance mais qu'il ne fallait en aucun cas que je déclare le sinistre à son assurance faute de franchise. que faire? mon assurance ne se sent absolument pas concernée par ce véhicule étant donné qu'il ne m'appartient pas et qu'il est déjà assuré par le garagiste. Elle m'a dit de n'absolument rien payer et que le garagiste devait se débrouiller avec le constat. Lors de ce prêt le garagiste m'a donné les papiers du véhicule carte verte et grise mais ne m'a jamais dis de prévenir mon assurance ou autre. pour moi tout était en régle surtout que ce garagiste est agréer par mon assurance et qu'il m'a été agréer par eux. je refuse de payer pour quelque chose dont je ne suis pas responsable d'autant que c'est une voiture neuve et que le rétroviseur doit coûter bien cher. quel recours ai je? merci pour votre aide.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 26/03/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Le conducteur du camion étant responsable de l'accident, c'est son assureur qui doit prendre en charge la réparation du rétroviseur détérioré.
En conséquence, vous devez adresser le constat à l'assureur de la voiture qui vous a été prêtée par le garagiste. Cet assureur se mettra ensuite en rapport avec celui du conducteur du camion pour le règlement du sinistre.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !